Chez OimDu

Friday, October 19, 2007

Southern Connection (part 3) Tulear (Toliara)

On finit quand même par arriver, les flics qui nous contrôlent sur la route à l'arrivée font de bon guide ("Bonjour les vazahas ! Vous allez à Ifaty ? Faites-voir vos passeports un peu ... Ah mais il faut y aller hein à Ifaty, c'est très joli ! Ok, c'est bon ... Bon voyage !").
Bon Tulear on y allait pour profiter de la chaleur et retrouver nos amis Caro (qui est sur place depuis mai ou juin, Fréd qui y prenait ses vacances avec Clément, et puis Nico le cool copain de Caro). Question chaleur on a pas été déçu : impossible de sortir dans la rue en plein jour sans suer à grosses gouttes. C'est le soir que les gens sortent de chez eux et que la ville s'anime. D'où le "Toliara tsy miroro!" ("Tulear ne dort jamais!").
Le lendemain on a réussi non sans peine à dégotter 2 motos pour aller à Mangily, plages et baobabs à 20km au nord de Tulear. L'une était férocement gardée par un chef de village à mi-chemin, suite à une panne lorsque Clément et Fréd l'avait empruntée la semaine précédente. Il a fallu négocier sévère pour lui expliquer que y avait pas de malaise et que le propriétaire était bien d'ac et tout et tout.



La négociation





0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home